Les mécanismes Peugeot

Les mécanismes Peugeot

LES MÉCANISMES PEUGEOT

Les épices étant très variées, Peugeot a développé un mécanisme spécifique pour chacune d’elles. Ainsi, elles peuvent libérer le meilleur de leur arôme. Les mécanismes Peugeot bénéficient d’une garantie à vie.

MÉCANISME À POIVRE

Le mécanisme à poivre est muni d’une double rangée de dents hélicoïdales qui capture les grains, les entraîne vers le bas, puis les bloque afin de les moudre parfaitement. Il bénéficie d’un traitement breveté qui protège l’acier de la corrosion tout en gardant son tranchant et sa résistance à l’usure.

Quel poivre utiliser ?

Pour un fonctionnement optimum du mécanisme à poivre Peugeot, nous recommandons d’utiliser un poivre d’un diamètre inférieur ou égal à 6 mm.

Le mécanisme est adapté aux poivres noir, blanc, vert et aux baies roses si elles sont mélangées à l’un de ces 3 poivres (maxi 15% de baies roses).

Le mécanisme convient également à la coriandre.

MÉCANISME À SEL

Le mécanisme à sel Peugeot est conçu pour moudre du gros sel sec. Réalisé en acier inoxydable, il n’est pas sensible à la corrosion saline.

Quel sel utiliser ?

Pour un fonctionnement optimum du mécanisme à sel Peugeot, il convient d’utiliser :

– un sel d’un diamètre de 4 mm maxi.

– un gros sel de type sec : sel de mer sec ou sel gemme.

MÉCANISME À PIMENT

Le mécanisme à piment est une exclusivité Peugeot. Ce modèle breveté possède un système de pré-hachage et un mécanisme qui permettent de moudre le piment sec. Comme le mécanisme à poivre, il bénéficie d’un traitement breveté le protégeant de la corrosion : garantie de performance et de résistance.

MÉCANISME SPÉCIAL SEL HUMIDE

Moulin conçu pour le sel de mer humide dont la consistance et l’humidité ne permettent pas d’utiliser un moulin à sel classique. Système breveté innovant assurant une mouture performante et sans blocage même sur sel très humide ou aggloméré. Ce mécanisme est équipé de 3 ailettes assurant sa performance et sa longévité et d’une hélice qui brasse le sel et le guide pour assurer un débit constant.

Mécanisme exclusif en céramique fabriqué en France.

  • Système breveté innovant
  • Mécanisme exclusif Peugeot
  • Fabriqué en France
  • Garanti à vie

LE MÉCANISME À MUSCADE

Le moulin à muscade Peugeot est équipé  d’un duo lame-râpe et d’une griffe puissante  qui permettent de râper les noix de muscade très finement. Il suffit de tourner la manivelle pour  profiter de toutes les saveurs de la muscade,  sans risque pour les doigts.

MÉCANISME A CAFÉ

Derrière un mécanisme spécifique se cache la précision de la mouture, garante de la plénitude des arômes. Mouture d’une finesse extrême pour préparer un café espresso, ou mouture moins fine qui permettra de presser un excellent café à la française : chacun pourra reproduire le geste légendaire du traditionnel moulin à café Peugeot pour savourer le café au gré de ses envies.